Le marketing de crise : 8 bonnes pratiques à appliquer
bouée

1. Être efficace au moindre coût et mettre en place une relation client privilégiée L’efficacité des modèles d’ingénierie marketing est une priorité en temps de crise. Par exemple, il est recommandé d’optimiser les bases de données pour personnaliser la communication avec les clients potentiels. L’objectif est ici de générer le maximum de contacts utiles au […]

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Le marketing de crise : tirer les leçons de la crise de 2008
enfant

Issue d’une formation initiale en économie (Bac et Deug), j’ai souhaité me rappeler la crise de 2008 et ses conséquences en matière de marketing afin d’identifier les parallèles avec la crise que nous connaissons actuellement et les solutions possibles à grande échelle.    Rappel du contexte La baisse du pouvoir d’achat était la première préoccupation […]

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Le marketing relationnel partie 2/2 : quels sont ses avantages ?
personnes

Pourquoi le marketing relationnel est-il important ? Le marketing relationnel est important pour les entreprises car il permet de mieux définir et connaître votre cible, pré requis permettant de créer une relation de proximité et d’authenticité avec vos clients. Le marketing relationnel permet de renforcer la relation client. En comprenant comment les gens utilisent un […]

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Le marketing relationnel Partie 1/2 : Définition et tendances
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Selon Kotler, acquérir un nouveau client est 5 à 25 fois plus coûteux que de conserver ceux que vous avez déjà. Partant de ce constat, on considère alors qu’une entreprise qui fait de l’acquisition de nouveaux clients son principal objectif de vente échouera très probablement. Moins vous donnez la priorité aux gens, moins ils achèteront […]

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Le Green marketing Partie 6/6 : Les avantages et inconvénients du green marketing
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De nos jours, les consommateurs sont de plus en plus conscients de l’environnement et ont en fonction modifié leur comportement d’achat. En réponse à l’évolution des consommateurs, les organisations ont alors adopté le green marketing, stratégie plus respectueuse de l’environnement. Plus encore, cette stratégie leur confère un avantage de premier plan sur leurs concurrents. Les […]

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Le Green marketing Partie 5/6 : Pourquoi les organisations adoptent-elles le green marketing ?
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De nombreuses entreprises se sont lancées dans le green marketing au cours des dernières années. Il est intéressant d’en comprendre les raisons. Pour cela, voici les cinq raisons qui poussent les entreprises à s’aventurer dans le green marketing : Opportunité – De nos jours, les préoccupations environnementales deviennent rapidement un sujet essentiel pour les consommateurs […]

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Le Green marketing Partie 4/6 : Le marketing mix green
main verte

La raréfaction des ressources naturelles oblige les spécialistes du marketing à mettre au point un nouveau marketing mix qui préserve les ressources tout en proposant aux consommateurs des produits et services à valeur ajoutée. Cette situation s’amplifie en raison du réchauffement climatique, de l’appauvrissement de la couche d’ozone, de l’épuisement des ressources naturelles et du […]

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Le Green marketing Partie 2/6 : l’émergence d’un nouveau type de consommateurs : les green consumers ou consommateurs verts 
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La naissance des green consumers ou consommateurs verts Depuis les 20 dernières années, les consommateurs des États-Unis et d’Europe occidentale se préoccupent davantage de la nécessité de préserver l’environnement. Cette tendance a gagné les régions asiatiques. Ainsi, presque tous les consommateurs du monde se préoccupent de plus en plus de l’environnement et exigent des produits […]

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Le Green marketing Partie 1/6 : Concept, champs d’actions et évolution
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Le Green marketing : définition Le green marketing, aussi appelé marketing vert ou écologique, est souvent associé au recyclable, rechargeable, respectueux de la couche d’ozone et de l’environnement. Néanmoins, le green marketing est un concept plus large. Il s’applique également aux biens de consommation, aux biens industriels ainsi qu’aux services. D’un point de vue théorique, le […]

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Le brand content
brand content

C’est quoi le brand content ?

Ça consiste à déterminer comment promouvoir sa marque en définissant quoi publier, où et comment. Laissez-vous guider en poursuivant la lecture de cet article, vous découvrirez toutes les clés pour communiquer au mieux sur votre marque.

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Utilisez votre capital formation pour vous former au webmarketing
illustration session de formation

En fonction de vos problématiques, de votre secteur d’activité et de votre maîtrise du digital, plusieurs parcours de formations peuvent être envisagés.
En présentiel ou à distance, en individuel ou en petit groupe, je vous accompagne dans la maîtrise du webmarketing, ses stratégies et ses outils au travers de formations pouvant être prises en charge jusqu’à 100% par votre OPCO.

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Vous êtes indépendant : c’est le moment de vous former !
formation webmarketing

Saviez-vous que vos cotisations sociales vous donnent droit à des formations 100% prises en charges ?
Organisme de formation Datadocké, je vous propose des formations en marketing et communication axées 360° ou 100% digital.
À distance ou en présentiel, mes formations vous permettront un point de situation quand à votre positionnement et votre stratégie marketing, mais également un audit de votre stratégie de communication.

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Maximiser la portée et l’engagement de vos publications sur les réseaux sociaux
Tasse illustrant règle des 20/80

Dans cet article, vous verrez comment maximiser la portée et l’engagement de vos publications sur les principaux réseaux sociaux utilisés en France intéressants pour assurer la visibilité de votre activité, à savoir : Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter et Pinterest.

Vous y apprendrez comment mesurer la portée et l’engagement de vos publications, comment structurer un calendrier éditorial, ainsi que les bonnes pratiques et trucs et astuces propres à chaque réseau social.

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Créer votre site web : trouver le bon compromis entre UX Design et performances techniques
homme assis à son bureau face à un ordinateur

L’un des premiers freins qui conduit à l’abandon de la navigation sur un site est la faiblesse technique. Temps de chargement trop long, contenu non adapté au type d’appareil utilisé, site indisponible ou piraté feront fuir les utilisateurs.

De même, une ergonomie non user friendly vous garantira un taux de rebond élevé.

Pour cela, les pré-requis techniques et fonctionnels doivent être pensés en amont de la construction du site.

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Comment faire de belles photos pour le web ?
femme prenant une photo

Vous peinez à prendre de belles photos pour votre communication digitale ? Laissez-vous guider par cet article qui vous révèlera tous les secrets d’une belle photo.

Composition, éclairage, matériel et accessoires, logiciels de retouche Open Source, découvrez tous les secrets pour communiquer comme un professionnel au travers de photographies propriétaires, uniques et de qualité.

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